TROP PEU DE BELGES BOIRE ASSEZ D'EAU, QUELLES SONT LES CONSÉQUENCES ?
Un Belge sur trois boit trop peu d'eau. Ce qui n'est certainement pas une bonne nouvelle pour la santé moyenne du Belge. L'eau est donc nécessaire au fonctionnement optimal de notre organisme. Quelles pourraient être les conséquences ?
Risque accru de problèmes de santé
Tout le monde devrait boire beaucoup d'eau. 60% du corps humain est constitué d'humidité et cette quantité doit certainement être préservée. La quantité d'eau recommandée à boire par jour dépend de votre poids, de votre physique, de votre âge, de votre stade de vie, etc. La moyenne quotidienne est d'environ 1,5 l à 2 l d'eau. Une personne qui atteint cette limite est moins susceptible de développer une insuffisance cardiaque, un cancer de la vessie et du côlon et des calculs rénaux.
Vous avez mal à la tête
Lorsque le corps a absorbé trop peu d'eau, c'est l'hypothalamus, une glande du cerveau, qui indique que le corps se déshydrate. La soi-disant sensation de soif est un premier signal. À ce moment-là, le sang dans le corps sera moins aqueux et le corps pourra traiter certaines substances moins rapidement.
Un bon exemple est le mal de tête lancinant qui accompagne la « gueule de bois » bien connue. Parce que le corps est déshydraté par l'alcool, le cerveau doit faire plus d'efforts pour envoyer tous les stimuli et signaux au reste de notre corps. Toujours boire suffisamment d'eau est le message (et pas seulement après une soirée).
Un moyen de boire plus ? Une fontaine à eau. Parce que voir de l'eau c'est boire de l'eau. Découvrez notre offre ici !