SIPWELL APPORTE SON CONCOURS À L'ACTION "De Warmste Week"

SIPWELL APPORTE SON CONCOURS À L'ACTION "De Warmste Week"

Terminer 2020 en beauté ? La « De Warmste Week » se concrétise par des initiatives qui font chaud au cœur ! Chez SipWell, nous aimons en faire partie. Cette année, nous nous retroussons les manches au profit de l'action bouchon en faveur des chiens d'aveugle. Parce que les bouchons, bien sûr, SipWell en a en abondance.

En quoi les bouchons en plastique sont-ils utiles ?

Les personnes malvoyantes doivent parfois attendre des années pour obtenir un chien-guide. L'action bouchon du Centre Belge pour Chiens-Guides (CBCG) offre une procédure accélérée bienvenue. Une entreprise de recyclage externe achète les bouchons en plastique et les transforme en palettes durables. De cette façon, l'action bouchon aide l'environnement et de l’argent rentre pour la formation des chiens-guides d'aveugle.

85 000 kg de bouchons en plastique = 1 chien d'aveugle

Saviez-vous qu'un chien-guide d'aveugle - de la naissance à la retraite - coûte jusqu'à 25 000 euros ? Une sacrée somme. Quand on traduit cela en bouchons en plastique, il ne nous faut pas moins de 85 000 kg. Le CBCG a ainsi besoin de tous les dons. Pour SipWell, l'action bouchon n'est donc pas une action ponctuelle : nous serons heureux de continuer à soutenir cette initiative en 2021.

Quelles sont les actions entreprises par SipWell ?

SipWell fait maintenant don de tous les bouchons de ses bouteilles d'eau (10 L et 18,9 L) à la campagne. Chaque année, cela se traduit par un don d'environ 1 million de bouchons de bouteilles d'eau. Nous espérons ainsi apporter une contribution précieuse. De plus, nous voulons encourager nos employés à participer à cette action. Désormais, SipWell est également un point de collecte où les employés peuvent donner tous leurs bouchons collectés dans les sacs prévus à cet effet.

 

Cela vous inspire-t-il pour contribuer à cette merveilleuse initiative ? Collectez les bouchons en plastique et donnez-les au point de collecte de votre quartier.

Participerez-vous ?