Le processus d’embouteillage
NOTRE PROCESSUS D’EMBOUTEILLAGE
- À propos de SipWell
- | Histoire
- | L'eau SipWell
- | Le processus d'embouteillage
- | Notre service
- | Technologie
- | Écologie
- | Faits sur l'eau
Propre gestion
SipWell fait tout de A à Z: de la source au verre du client.
Grâce à notre ligne d’embouteillage la plus moderne d’Europe, le processus est complètement automatisé. La capacité de cette ligne peut atteindre jusqu’à la production de 1 200 bouteilles par heure. Ce qui répresente pas loin de 23 000 litres d’eau par heure.
Notre robot
Les bouteilles SipWell sont empilées, récupérées et livrées dans des grands racks métallique. Grâce à notre robot hypersophistiqué, les bouteilles sont placées de manière automatique sur la ligne. Ensuite les bouteilles arrivent à la première partie du processus d’émbouteillage, à savoir le contrôle et le prélavage. Toutes les bouteilles passent par un nettoyage en profondeur avec des produits détérgents biodégradables. Avant, chaque bouteille est mise sous pression afin de vérifier le bon état de celle-ci avant leur remplissage. Une petite quantité d’O3 (ozone) est injectée dans l’eau une dernière fois afin de désinfecter et de les contrôler. Ce gaz, qui est également présent dans l’air, s’évapore endéans les 24 heures.
100% Hygiénique
Chaque étape du processus de mise en bouteille fait partie de la chaîne “hyper-hygiénique”. Par exemple, le “sniffer” et le “décapsuleur” permettent automatiquement de retirer les bouteilles qui auraient été utilisées à d’autre fin par nos clients, ou bien qui présenteraient un défaut.
Après ces contrôles stricts, chaque bouteille est à nouveau soigneusement nettoyée et préparée miticuluseument pour contenir à nouveau une eau SipWell délicieuse. Ensuite, les bouteilles sont remplies et les bouchons sont automatiquement placés sur ces bouteilles. La date de péremption et le numéro de traçabilité sont également imprimés sur le capuchon.
Ainsi, toutes les bouteilles SipWell sont réutilisées et remplies jusqu’à 60 fois.
Hygiène des aliments
De par l’utilisation de notre robot, le processus de mise en bouteille répond aux normes d’hygiène les plus strictes. Cela évite les manipulations humaines et physiques et donne des résultats encore plus élevés en matière de sécurité alimentaire. Le robot est contrôlé électroniquement à distance. À l’aide de capteurs technologiquement puissants, le robot reconnaît les dimensions de nos racks en métal, de sorte que les bouteilles (10 L ou 18,9 L) coulissent dans les racks appropriés. De cette manière nous pouvons suivre parfaitement la cadence de chargement et de déchargement.